Notre séjour en Auvergne pour le passage à 2017 …

326Partir le jeudi après-midi à la suite de fiston déjà sur la route vers la Haute-Loire !!

Le froid … Le gel … Températures basses oscillant entre 0 et -5° environ … Chez nos amis, la nature est blanche et les rues scintillantes. Nous ne traînons pas dehors, juste sortir pour les courses puisque ma petite Marie travaille jusque 19 heures ce soir-là. Le lendemain, heureusement, elle termine vers 16 heures environ.

Nous avons déjà fait des emplettes dans divers magasins et jusque Clermont-Ferrand mais, pas de balade après les courses : trop de circulation et trop de monde !

Le vendredi mon cher et tendre part avec notre ami Philippe pour une randonnée pédestre d’une journée aux environs du Puy-en-Velay. Ils poussent jusqu’au mont Gerbier de Jonc, à l’une des sources de la Loire … Au menu de la balade : froid, gel, neige, glissades et beaux panoramas.

Ensuite, nous préparons les festivités comme chaque année … L’apéro amélioré ou apéro dînatoire, le réveillon pas trop chargé mais agréable et passer un bon moment ensemble. Nous ne commencerons le repas que vers minuit, au moment du changement d’année !

La table est préparée dans les tons bleus puisque le sapin est décoré de blanc et de lucioles bleues … avec la décoration de mon amie Marie : lampions et objets « PartyLite » …

Donc, le champagne sera bu plus tard …

Souvenirs d’un week-end qui a passé bien trop vite puisque nous sommes repartis le dimanche en cours d’après-midi avec un temps superbe pour commencer et, le brouillard vers la moitié du voyage !

Moments

 

La randonnée

 

La décoration

 

5edcf893Bonne soirée à tous et courage pour ceux qui reprennent le travail depuis ce lundi 2 janvier !!

Publicités

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s