Rando des Châteaux …Ballan-Miré, le 27 novembre …

picture_6_1073878243 J’ai tenu « parole » … J’y suis allée !! La randonnée organisée par le team de Ballan-Miré organisée ce dimanche proposait quatre circuits de VTT et trois de marche avec 9, 13 ou 23 km pour ceux qui préfèrent voir la nature autrement qu’à vélo ainsi que les châteaux, bien entendu !

Ce n’était pas un pari mais, une invite d’une amie à venir profiter de bons moments de balade avec elle. Mon cher et tendre ainsi que de la famille prenaient les 23 km tandis que j’entamais les 13 !

Cela aurait dû être sympa tout du long … Le début fut agréable : inscription et récupération du plan et du ticket de ravito mais, quasiment, dès le départ nous avons rebroussé chemin plusieurs fois, rencontré un des organisateurs nous disant que des rubalises et panneaux avaient été retirés.

Même le petit groupe de la famille s’est retrouvé à chercher son chemin !

Le seul monument que nous ayons vu de près était le château de la Carte dont nous avons traversé les jardins. Les autres participants ont pu voir les autres sites sans problème !

Pendant la balade, je recevais des appels presque réguliers de mon cher et tendre puisqu’il marchait bien plus loin et pas sur le même circuit. Avec son aide, nous avons pu trouver les bons indicateurs pour continuer notre périple mais, arrivées dans un petit bois, nous avons tourné en rond sans trouver de rubans ou quasiment pas ; nous en avons même découvert un déchiré et jeté à terre … près d’une buse.

Même si nous ne connaissions pas les lieux, le plan aurait dû nous donner les indications pour nous diriger mais, tout ceci cumulé avec des douleurs musculaires dans les jambes et des ennuis aux pieds, ne nous a pas permis de continuer comme nous le voulions.

Des gens, fort aimables, nous ont même aidé à trouver notre chemin … Je les remercie !!

Mon amie et moi-même avons donc écourté la balade et sommes retournées sur Ballan tout en suivant les repères que nous pouvions trouver avec le GPS du téléphone et les aides bienvenues de la part de mon mari de temps à autre.

Il était temps d’arriver, je ne pouvais pratiquement plus marcher correctement. Heureusement, pas de douleur au dos … Par contre, les pieds, oups … avec une belle ampoule en cadeau.

Nous avons attendu « sagement » le retour de notre groupe … qui arrivait un peu plus d’une demi-heure plus tard.

Je rêve d’une randonnée pédestre sans anicroche, avec un plan complet, des visuels bien installés, des indications bien visibles et restant en place, et sans soucis physiques !!

Il y a quand même du positif : quelques clichés pris au château, dans Ballan-Miré et dans les bois …

Pour vous donner une idée de la partie VTT de cette journée, cliquez sur le lien ici !! Vous arriverez sur le site de Batarami37, un ami vététiste acharné et qui livre sa version de la balade vue depuis son vélo …

Bonne soirée à tous et à bientôt !!

FrançoiseWeb bike01

Veuillez laisser un commentaire ...

