Dans le monde de Warcraft …

C’est le « commencement » … The beginning … Après avoir aimé le Seigneur des Anneaux (tout à fait autre comme monde de fantasy), voici Warcraft, film tiré du jeu vidéo auquel s’adonnent des millions de personnes …

Déjà sorti depuis le 25 mai, je m’étais dit d’aller le voir et, avant le retour de mon monsieur avec ses acolytes du VTT partis sur la Bretagne partie sud, j’en ai profité avec ma copine de ciné pour utiliser nos deux billets CE et s’offrir le monde des Orcs, des magiciens, des Hommes et des mages …

Réalisé par Duncan Jones, le fils de David Bowie, je ne connaissais pas du tout son style. Bien entendu, je ne peux juger que sur un film. A part quelques « ratés » comme beaucoup ont dit, le tout m’a plu ; en deux heures de projection, je ne me suis pas ennuyée ni ma copine.

Mon fils connaissant bien le jeu car lui-même ayant plusieurs personnages, il nous a expliqué la genèse de l’histoire et la réalité de certains des protagonistes.

Très peu ou pas d’acteurs connus, à part le rôle du roi tenu par Dominic Cooper et,  non reconnu car le rôle était en motion-capture, Clancy Brown (Highlander).

Le synopsis

Quelques clichés du film …

Bonne soirée !!

 

Veuillez laisser un commentaire ...

