La « Pente et Côte » 15ème édition de la randonnée VTT et marche …

Ce soir, je sens encore les courbatures !

Partis très tôt ce matin, vers les 7h30, nous rejoignons Bourgueil … Objectif : la randonnée VTT et marche pédestre organisées depuis 15 ans donc … Et, en ce 15 mai 2016, le soleil brille haut dans le ciel tourangeau.

J’avais emporté de quoi me couvrir puisqu’il faisait bien frais ce matin : veste polaire, bonnet, gants, poncho, écharpe … ainsi que les chaussures de marche et les chaussettes ad hoc !

Mon monsieur avait préparé son coursier avec l’équipement de vététiste adapté.

Nous avons rejoint notre ami Mister Batarami déjà sur place et, deux membres de ma famille : beau-frère et belle-soeur se sont joints à nous.

A huit heures, c’est le départ des longues randonnées de 100 et 120 km. Huit heures trente, départ des autres circuits …

Ma belle-soeur et moi prenons le départ non sans avoir demandé où se situait réellement le début du chemin à parcourir. Et, même munies des plans, ce ne faut pas toujours très « joisse » …

La balade se présentait bien mais, nous n’avons pu trouver le bon circuit et, avec un autre groupe, nous nous sommes égarées. Les indications de cheminement manquaient à notre avis.

Chemin faisant, nous avons remonté l’itinéraire à l’envers et croisé plein de vététistes qui faisaient très attention à ne pas nous heurter. Mais, la plupart du temps, nous nous mettions très en retrait du chemin et, nous devions parfois passer carrément dans le bois pour éviter les randonneurs. Et, pour couronner le tout, des endroits parfois boueux et même très humides nous ont obligées à passer à travers les taillis !

Au final, avec le groupe, nous avons retrouvé une partie du circuit et réussi à rejoindre le ravito n° 2 : boudin noir, rillons, saucisson sec, rosé de Bourgueil et du rouge bien entendu.

Et, pour ceux et celles qui avaient une envie pressante, des toilettes sèches permettaient de se soulager …

Ensuite, reprise du chemin dans le bon sens pour tout le monde !

Nous continuons donc notre balade et, en ayant pris soin de retirer les couches de vêtements qui nous tenaient chaud … Chacune avait prévu de quoi boire et manger en route et, heureusement, car après avoir loupé le premier ravito, j’ai pu quand même prendre des forces.

La campagne bourgueilloise se déroulait sous nos yeux : vignes à perte de vue, la centrale d’Avoine, les villages, les lieux-dits, la forêt … Tout ceci sous un très joli soleil.

Le retour était un peu ardu : manque d’entraînement malgré mes balades en Pays Basque ! Pieds un peu douloureux quand même … j’avais grand hâte de retrouver le site de départ. Ensuite, nous sommes allées chacune de notre côté retrouver nos véhicules respectifs. Et, là, je me suis reposée après avoir délacé les chaussures puis, un peu plus tard, mis mes pieds à l’air !

Nos hommes sont revenus bien plus tard (65 km) … Je les ai rejoints après un appel de mon cher et tendre et, nous avons pris une boisson et profité de la journée. Notre ami Batarami est arrivé bien après nous, les lunettes constellées de taches de terre ainsi que son vêtement de VTT …

Voilà donc une journée bien remplie … Et, après une bonne douche, nous profitons de la soirée tranquillement !!

bike01Regardez un peu quelques moments de la randonnée …

Merci aux organisateurs … mais, la prochaine fois (s’il vous plaît), proposez-nous un circuit avec lequel nous ne pourrons pas nous perdre !!

hiker-03

Le circuit et le profil …

CaptureCircuitPenteCôte_150516CaptureProfiPenteCôte_150516

Veuillez laisser un commentaire ...

