Ils étaient 8 au départ ! The Hateful Eight …

west60

8 « salopards » engagés par Quentin Tarantino pour son dernier film … Le 8ème !

Cela faisait très longtemps que je m’étais assise dans un fauteuil de cinéma et, de plus, je croyais dur comme fer que nous verrions Star Wars. Las, grosse déception, en achetant les billets : ce n’était pas le film que je pensais.

Tout le monde a vu à ma tête que cela me chagrinait mais, bon, j’y suis allée quand même ; pas de séparation dans le groupe !

Alors, si je peux un tout petit peu raconter : c’est l’histoire d’un chasseur de primes qui ramène sa « prise » pour la faire juger et pendre dans la ville de Red Rock … Il rencontre un autre chasseur de primes sur son chemin et, ils atterrissent à la mercerie de Minnie … Je me tais pour la suite … Peut-être que certains ne l’ont pas encore vu même si le nombre d’entrées est très élevé.

Je n’ai vu que deux films de Tarantino : Kill Bill n°1 et Jango Unchained … que j’ai aimés tous les deux. Les autres films tels Pulp Fiction ou Reservoir Dogs, non.

Là, dès le générique, la caméra prenait un temps extrêmement long pour défiler … et je me demandais quand cela s’arrêterait. Ensuite, toute la première partie du film se déroule avec une lenteur que je n’ai jamais vue. Arrivée à l’entracte, j’ai fortement soupiré. Ensuite, la seconde partie, ça bouge un peu plus, cela s’anime quand même !!

Bien sûr le style Tarantino est fait d’humour noir, d’hémoglobine (Tomate !) et de scènes à sa façon mais, je ne suis pas désolée de le dire : pas bien le film ! Lire ici les critiques sur Allociné … Je précise que l’histoire se situe après la guerre de sécession, d’où l’atmosphère de fond du film.

Dans notre groupe, nous étions quasiment du même avis …

Alors, je ne reviens pas sur les acteurs quand même bien choisis et qui ont bien dû s’amuser le temps du tournage : Kurt Russell, Tim Roth, Samuel L. Jackson, Jennifer Jason Leigh, Channing Tatum, Michael Madsen, Walton Goggins, etc. Je serais curieuse de voir le « bêtisier » … A noter, cette fois, pas d’apparition du réalisateur au cours de l’histoire …

Tous très bien adaptés à leur rôle respectif, costumes de cow-boy select, l’hiver bien là avec le blizzard bien représenté … J’aurais préféré plus de rythme pour cette histoire !

J’ai largement une meilleure opinion de Jango dans le registre western …

Désormais, j’attends l’achat des autres billets de ciné pour … Star Wars et, bien entendu, me faire une idée par moi-même vu tout ce que j’ai entendu …

A bientôt,

Fanfan

255916

Veuillez laisser un commentaire ...

