Un dimanche après-midi au Clos-Lucé …

Ma dernière visite au Clos date de fort longtemps … Au début de notre installation en Touraine !

Bonsoir les vacanciers,

Passer une journée à Amboise par beau temps est un moment sympathique et, surtout, si la balade comporte une visite agréable et historique.

Après une balade en ville et un restaurant plus tard, nous décidons de visiter le Clos où réside la famille Saint-Bris, gardienne du « temple » … Le site est toujours aussi joli et agrémenté d’attractions, reconstitutions, expositions, complétant la visite de la maison elle-même.

Nous avons eu le plaisir de découvrir la chambre de Léonard de Vinci, celle dans laquelle a dormi Gonzague Saint-Bris lui-même, adolescent.

Le parc offre des découvertes sur l’historique de Léonard, une usine rénovée et servant pour des expositions … Boutique, restaurant, bar … Tout ceci pour restaurer et permettre aux visiteurs de faire les achats de souvenirs, livres et autres objets …

Une petite centaine de photos plus tard, nous repartons après avoir passé tout l’après-midi sur place et, j’ai pu à nouveau apprécier ce site. Comme je disais plus haut, ma visite datait de fort longtemps et, il n’y avait pas les mêmes attractions à cette époque. De plus, il faisait moins beau dehors !

Le site du Clos et celui du restaurant … nommé l’Épicerie où nous avons apprécié un charmant repas !

Bonne semaine à tous !

Quelques exemples de la visite …

4 réflexions sur “Un dimanche après-midi au Clos-Lucé …

      1. Il a joué l’Homme galant accompagné pas deux dames… 🙂
        Le samedi, nous étions contents d’avoir fait cette visite; Mais le lendemain, c’était plus agréable, plus long et moins cher….
        Néanmoins, cette visite du Clos Lucé reste agréable.

        Aimé par 1 personne

        1. Ah je précise que la visite du Clos n’était pas avec Pat mais, avec Bibiche et un de ses copains de travail …
          Vrai, l’entrée du Clos n’est pas donnée mais, comme ma première visite date du début de notre installation en Touraine, cela n’était pas gênant d’y retourner seulement maintenant du point de vue financier.
          Nous avons bien profité du jardin, et visité toutes les expos … et pris le temps … De plus, en fin d’après-midi, j’avais hâte de rentrer car mon dos se rappelait à mon bon souvenir.
          Biz,biz,biz

          J'aime

Veuillez laisser un commentaire ...

