Au-revoir la Provence et le Luberon !

Suivant la photo insérée auparavant, voici le condensé de notre séjour en Luberon pas très loin d’Apt où nous séjournions.

Une grande maison fraîche et aérée pour supporter les chaleurs estivales nous accueillait tous les huit … Cette année, pour changer, notre fils faisait partie du « groupetto ». Cela a changé la teneur des repas déjà fort conviviaux en temps normal quand nous partons en vacances.

Au menu de ce séjour provençal : visites de villages classés, piscine, farniente et tout ce qui va avec, bien entendu.

Paysages magnifiques, champs de lavande, ocres, vieilles pierres et routes un peu vireuses pour se balader … Vélo pour certains et au choix VTT ou route, promenades à pied pour d’autres …

Dégustation de nougat et de fruits confits … Spécialités artisanales de préparations type pistou et autres produits provençaux … pour l’apéritif.

Voici en « gros », tout ce que nous avons apprécié comme nous avons fait l’an passé à Fontaine-de-Vaucluse et que nous avons tout autant aimé à Saignon, cette année.

Découverte de Ménerbes, Lacoste, Oppède-le-Vieux, Bonnieux, Céreste, Saignon, Apt (bien évidemment !) et de son marché. Passage dans le village des Beaumettes pour les fruits confits … Cadenet pour sa boucherie artisanale …  Retour à Roussillon et retrouver le sentier des ocres … Visite de Saint-Saturnin d’Apt avec son château et sa citerne contenant 4300 m3 d’eau pour l’irrigation des environs … Le Colorado de Rustrel et le village lui-même … Les gorges d’Oppedette … Et, enfin de séjour, la montée du Ventoux effectuée par Mister Pat et Batarami !

Les villages provençaux, très prisés des européens et anglo-saxons, résonnait d’accents anglais, allemands, hollandais, italiens, espagnols et aussi portugais. L’Asie était représentée aussi … Japonais, chinois, coréens, se pressaient à Roussillon. Nous aurions pu faire des révisions ou nous mettre à étudier durant nos deux semaines !

Parties de pétanque endiablées … Jeux à la piscine pour ceux qui savent nager (sauf moi !) … Visite de nos amis brivadois sur un week-end avec qui nous avons dégusté deux belles côtes de bœuf …

Deux semaines qui nous ont paru bien courtes à tous ! Et, nous pensons de plus en plus prendre une location sur trois semaines pour une prochaine fois … A voir donc !

Cette année pas de guêpes venues déguster nos repas … Les abeilles restaient dans leur tilleul, tranquilles à butiner. L’arbre bourdonnait …

Comme tous les ans, des visites animales ou autres : chats, cigales, piques-prunes, un scolopendre qui s’est retrouvé un peu « chassé » de l’entrée de la maison … Une sauterelle, une petite araignée sauteuse, et les chiens des voisins dont l’un d’eux était appelé le « Métallo » par le fiston à cause de son poil long avec des traces grises !

Par contre, des soucis dentaires ont empêché, pour ma part, de profiter au mieux de ces vacances … Malgré des soins apportés par le dentiste, les douleurs continuaient même la nuit. Après un appel téléphonique auprès du cabinet, un rendez-vous a permis de régler le problème et, désormais, tout va mieux peu à peu.

Voilà donc, le résumé de nos vacances d’été 2015 et, nous pensons déjà à celles de l’an prochain !!

Bonne semaine à tous … Un diaporama est en préparation …

FrançoiseWeb

P114086919631602-dessin-anime-3d-mignon-soleil

Publicités

2 réflexions sur “Au-revoir la Provence et le Luberon !

    1. Aaah … Ils sont terminés désormais ces ennuis dentaires … Grâce à mon dentiste ! Merci d’avoir commenté le billet. Cela fait la deuxième année que nous passons nos vacances d’été en Luberon et ce fut à chaque fois, un très agréable moment … Nous ne nous lassons pas !

      J'aime

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s