Un avant-dernier …

bd77Encore quelques clichés pris dans les rues commerçantes de Chartres …

P1140204_050515
L’hôtel Montescot, site classé monument historique

P1140213_050515 P1140212_050515 P1140211_050515


P1140222_050515
Restaurant médiéval

La première photo représente donc l’hôtel Montescot, dont la zone est en travaux en ce moment pour cause de construction de nouveaux locaux administratifs …

Les hommes de bronze (peut-être ?) seraient pour moi des fontaines … Mais, avec la pluie, inutile de les mettre en fonctionnement !

Le dernier cliché, une sorcière (bien entendu !) qui déguste une bonne cuisse de poulet … L’entrée du restaurant est d’origine renaissance. Je rajouterai la photo un peu plus tard …

Bonne nuit !!

pluie013Quelques liens …

Le site de Chartres

Office de tourisme

Chartres en lumière

La cathédrale, bien entendu …

Le restaurant, « Le Tripot »

24062592-travail-d-affairesModification ajoutée le 10 mai 2015 … à propos des trois statues …

Ce n’est pas une fontaine ! Cette création s’appelle les « Trois croisés » …

Après des recherches sur le Net, j’ai trouvé la réponse dans le journal « local » de la région de Chartres … l’Écho Républicain dont voici un cliché tiré de leur site avec le lien vers l’article

Ensuite, j’ai trouvé la date d’installation de ces croisés : en 1993 … Au départ, cela n’a pas plu à tout le monde. Beaucoup d’œuvres ne sont pas forcément acceptées du jour au lendemain.

Le souci pour cette statue : des personnes y ont fait des dégradations ; la municipalité a donc opéré une restauration et une réinstallation plus tard (lire dans l’article ci-dessus).

Ces statues sont composées de plaques métalliques assemblées au chalumeau … Si vous voulez en savoir plus sur le créateur, voici son site : Rachid Khimoune … Né dans la région aveyronnaise, en 1953 …

Bon dimanche !!

2 réflexions sur “Un avant-dernier …

    1. Ma poulette, au final ce n’est pas une fontaine mais un ensemble de sculptures appelé les « croisés ». Ces sculptures sont fixées depuis 1993 … L’une d’entre elles a même subi des dommages ! J’ai trouvé cela en faisant quelques recherches.
      Elles ont même été taguées au début de leur installation ; cela ne devait pas forcément plaire.
      De plus, elles sont en bronze, je ne m’étais pas trompée.
      Je vais créer un autre billet sur ce sujet …
      Biz

      J'aime

Veuillez laisser un commentaire ...

