Découverte dans une salle de château !

r003[1]Vous excuserez la médiocre qualité des clichés mais, je n’ai pu faire autrement. C’est avec mon téléphone que j’ai pris ces quelques clichés juste avant de commencer une « réunion de service » annuelle soldée par un repas sympathique et (très) copieux ainsi qu’une visite …

Nous étions partis, avec les collègues, sur Amboise …

Dans ce château, certaines salles sont destinées aux réunions pour ceux qui y travaillent … Et, ce château abrite un domaine viticole rattaché à un lycée professionnel.

Par contre, pour le climat, nous n’avons pas été gâtés : crachin, froideur, vent …

Quand j’ai découvert le lieu donc, je n’ai pas hésité et après avoir siroté mon café d’accueil, j’ai dégainé mon appareil ! Notez aussi les deux clichés d’un ancien diplôme décerné en 1967 !

Je ne sais pas du tout quel est le style de cette salle … C’est du beau bois et cela sentait le cirage quand nous sommes entrés. Bémol : les luminaires pas du tout dans le même genre et cela fait tache.

En entrant dans cette pièce, à gauche, une cheminée partie bois, partie métal et très haute. Détails d’animaux sculptés, frises, etc. Les portes sont toutes en bois sombre et surmontées de pièces sculptées (j’ai juste photographié la porte du fond).

Je n’ai pas photographié les fenêtres mais, elles sont immenses et toutes en entourage de bois sculpté lui aussi. Et le plafond est composé de poutres mais qui me paraissent très neuves.

Détail amusant, des paons, au nombre de trois, déambulaient dans le parc … L’un d’eux a même voulu prendre son envol et s’est cogné contre une vitre ! Oups … Cela a fait un sacré bruit quand même. Et quand ces oiseaux poussent leur cri, évidemment, j’entends : léon, léon …

Et, juste avant de commencer notre visite, quelques clichés pris dehors, dans le vent et crachin !! Notre guide s’est arrangé pour nous abriter le plus possible durant la visite.

Pour information, le vieux pressoir date de 1875

Et pour visiter le site du domaine viticole … Le lien

Voici les photos …

32Allez, bonne soirée à tous !

2 réflexions sur “Découverte dans une salle de château !

  1. Oui, sympa comme lieu ! Mais c’est très rare. La plupart du temps, ces réunions de service se déroulent sur place à la salle de conférences de mon lieu de travail … C’est beaucoup moins joli …

    J'aime

Veuillez laisser un commentaire ...

