Préparatifs de réveillon et repas de Nouvel-An … pour commencer 2015 !!

3355gghBonjour chers bloggers,

Bien que notre petit séjour auvergnat ait été un peu gêné par l’arrivée de virus et que chacun d’entre nous ait été « enquiquiné », nous avons profité de nos cinq jours avec nos amis.

Pour ma part, la gastro m’a empêché d’aider en cuisine et, heureusement, la fille aînée de nos amis était présente pour seconder sa mère … J’ai comaté sur le canapé durant tout l’après-midi sans pouvoir donner un coup de main ! C’est bien la première fois que cela m’arrive.

J’ai fait l’effort de goûter aux petites préparations, faites maison pour la plupart, à l’apéro. Par contre, pour le réveillon, je ne tenais plus et suis partie me coucher. Pendant ce temps-là, les autres convives ont continué la fête hormis notre fils (touché lui aussi) qui n’a pu tenir toute la soirée.

Au final, quasiment chacune des personnes présentes s’est retrouvée malade à des moments divers … comme en pleine nuit par exemple …

Nous nous sommes rattrapés le lendemain et le surlendemain …

Voici les préparatifs culinaires, l’installation de la table pour le réveillon et, le repas du Nouvel-An …

xqrchuzuLes mignardises pour l’apéritif …

xqrchuzuPréparatifs de table …

xqrchuzuLe chapon du Nouvel-An … aux pommes

 

xqrchuzuLe cocktail et la suite de la soirée …

Pour les dernières photos, je pose la question : qui pourra deviner ce que sont les deux derniers clichés ? Un gros indice, cela se mange en chips ou autrement … Il n’y a rien à gagner, juste le plaisir de chercher et trouver ensuite !

Cocktail moléculaire …

Si cela vous intéresse, le cocktail cette année a été modifié par la fille de nos amis … Elle a tout simplement ajouté des billes de curaçao bleu traitées en molécules et déposées sur le dessus de notre « soupe de champagne ». Je n’ai pas pu y goûter le soir du réveillon car, cela ne me donnait pas envie puisque j’étais malade. Le lendemain, j’ai goûté mais, cela ne me plaît pas. Finalement, la boisson a été filtrée pour terminer sa consommation.

-oOo-

La suite du séjour s’est améliorée peu à peu mais, avec le froid du dehors, nous sommes sortis très peu ; seulement pour effectuer les dernières emplettes du réveillon et juste une sortie un soir pour acheter le pain et retour rapide.

Nous passions nos journées à discuter, se reposer, visionner des films, préparer nos apéros de fête … Et, comme d’habitude, déguster les délicieux plats de mon amie … Le tout dernier, fort bon, était composé de magrets rôtis ficelés avec, entre chaque tranche, du foie gras et des fruits secs d’hiver ; le tout passé au four. En accompagnement, des fagots de haricots verts et de petits flans de pommes de terre aromatisés au fromage … Humm !

Je la remercie encore ici pour ces cinq jours passés ainsi que son mari.

De retour le samedi après-midi pour se « reposer » ce dimanche, nous reprenons le travail lundi … Deux commencent à 6 heures du matin et moi-même à 8h30 … Mais, je profite encore de nos décos en ayant ajouté les cadeaux reçus de ma petite Marie …

P1130064_040115

P1130200_040115

Bon dimanche et bon appétit pour ceux qui ont dégusté la galette … et « biz » de FrançoiseWeb …

2 réflexions sur “Préparatifs de réveillon et repas de Nouvel-An … pour commencer 2015 !!

Veuillez laisser un commentaire ...

