Dégustation de la boîte de conserve … achetée sur les quais du port de San-Francisco

coquillages005Nous avons trouvé le moyen de goûter à la préparation en utilisant des croûtes prêtes à l’emploi comme celles des bouchées à la reine …

Je résume … Cette boîte de conserve contenait une préparation culinaire américaine appelée « clam chowder« , achetée à la boutique de la boulangerie américaine nommée « Boudin » et très connue là-bas.

Cette préparation se déguste normalement dans un très gros pain évidé en partie et le tout est chauffé. D’ailleurs, pour mieux illustrer, je remets ci-dessous, l’une des photos faites au retour de mon monsieur … avec les deux prises ce soir juste avant la mise au four !

Réchauffer la « soupe » et réchauffer les croûtes juste après puis, déposer les croûtes dans un plat à four et les remplir. Remettre le tout à chauffer ensuite. J’avais préparé de la salade pour accompagner.

Voici donc le résultat de cette dégustation … Bah, il y avait bien un goût de mollusque puisque des palourdes entrent dans la recette ainsi que des pommes de terre mais, il y a un mais … Cela fait assez « special » comme goût. Comme si il manquait quelque chose !

C’est sûr, ce n’est pas notre habitude de manger ce type de produit mais, il fallait y goûter pour savoir … Nous avons donc pris chacun nos deux croûtes avec de la salade mais, pas plus ; il en restait un peu dans le bol.

Voilà pour l’histoire de la boîte de conserve du port de San-Francisco !

P1120909_151114 P1120911_151114

Voici la boîte avant ouverture …

IMG_0762_151114

Et voici le site de la boulangerie « Boudin » … fondée à la fin du 19ème siècle par un français, je pense, vu le nom ! Et, sur Wikipedia … Et, pour terminer, le site du « Bistro Boudin » … Les sites sont plutôt sympas à visiter.

Bonne soirée !!

coquillages006[1]

Publicités

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s