Aimez-vous le fromage auvergnat ?

NATfranceBbreadNous, c’est sans aucun doute !

Entre le Saint-Nectaire, la fourme d’Ambert, le bleu de Laqueuille, le Salers, le Cantal « entre-deux », etc. c’est le charme de l’Auvergne qui s’invite à la table.

A chaque séjour en Auvergne, à Brioude, nous profitons pour passer commande à la fromagerie Souchal … Je dis leur nom pour que vous reteniez bien …

Je viens de découvrir une page sur CanalBlog qui en parle très bien aussi mais différemment … Les coordonnées sont indiquées dans la partie basse de la page, après les photos très jolies du Puy Mary et d’une belle balade en randonnée pédestre. Je félicite, au passage, la personne qui a créé ce blog !

Nous ne pouvons pas passer là-bas sans faire un arrêt au camion et tout en effectuant nos achats, respirer les doux parfums laitiers qui, parfois, peuvent être plus ou moins prononcés selon le fromage. Et, le petit plus, goûter un extrait de Saint-Nectaire tiré du ventre de la meule avant emballage, c’est un délice. Prenez aussi des œufs et du beurre coupé dans la motte tout juste sortie de son papier et de son panier de bois blanc. Pour vos pâtisseries et autres préparations, c’est que du bonheur !

RF-Graphic-from-DrawShop-dragon-holding-a-big-pencil-33967-10 FrançoiseWeb

index

Publicités

5 réflexions sur “Aimez-vous le fromage auvergnat ?

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s