My husband was coming back to home, in september 22, 2014 …

14000072-chapeau-en-bottesOui, mon mari est rentré à la maison, le 22 septembre 2014 …

Un ou deux kilos de perdus car, la nourriture américaine (Pardon Sedge !) ne lui a pas réussi parfois ! Le système digestif français est parfois fragile … Mais, il a quand même voulu goûter.

Heureux d’avoir effectué son voyage de trois semaines avec plus de 6000 km de parcourus en partant de Salt Lake City jusqu’à Los Angeles. Et, le jour du départ, il a bien failli comme j’en parle dans l’article précédent, ne pas rentrer tout de suite …

Alors, pour donner une petite idée,  j’ai choisi un panel de clichés mais sans vouloir tomber dans le trop typique …

A l’aller, avec la compagnie Delta Airlines, survol de l’Angleterre, l’Écosse, les îles Féroé, passage au large de l’Islande (peut-être à cause du volcan !), survol du Groenland, puis arrivée en parabole au-dessus du Canada … traversée du pays en passant par le Manitoba, le Saskatchewan, puis passage de frontière et, vol au-dessus du Montana, le Wyoming, l’Utah …

Avant d’arriver à Salt Lake, survol du Yellowstone … et atterrissage à Salt Lake City en début d’après-midi, heure locale.

Seul mon cher et tendre pourrait raconter ce qu’il a vu, découvert, observé, apprécié, aimé, préféré peut-être même. La climatisation toujours à fond dans les hôtels (Un début de pharyngite jugulé). Les MacDo, les Burger King, les Subway, où ils ont peut être mangé aussi (MacDo c’est sûr, j’ai des photos) … Les pique-nique en pleine nature, avec les animaux du cru : bisons, écureuils, cerfs, et en bord de mer, les mouettes, les pélicans, etc.

Heureusement, les véhicules de location leur ont permis de parcourir les distances importantes entre chaque site, en toute quiétude vu les motorisations, les boîtes automatiques et la climatisation pour résister, par exemple, aux déserts …

Les hôtels, lodges, motels, et autres lieux de villégiature, loués par le tour opérator … j’ai compté 15 sites au total … tous typiques, contemporains ou style western … Je ferai un article avec les noms et les liens si certains de mes « followers » sont intéressés.

La découverte du Yellowstone à pied, le parc Yosemite, Bryce Canyon, Death Valley, Lake Powell, Moab desert, les séquoias géants, et les villes de Las Vegas, San Francisco, Los Angeles (d’où ils sont partis).

Le retour, un peu plus mouvementé avec Air-France, s’est effectué un peu plus tôt que prévu en A380, vu la grève des pilotes car, ils ont embarqué vers 12 heures (locales) et atterri à 7h30 (locales françaises). Et, au final, c’était bien le vol prévu qu’ils ont pris, je m’en suis rendue compte en lisant la carte d’embarquement (« boarding pass ») …

Il lui restera trois semaines de pur plaisir et des souvenirs plein la tête ainsi que des tee-shirts achetés sur place (c’était son but parmi d’autres) et, un petit polo marqué « San Francisco » pour moi !

J’ajoute que j’ai du taf maintenant car, pour le rangement et la préparation d’un album, cela sera plus à moi de voir !! Je pense quand même qu’il m’indiquera quels clichés seront à insérer dans cet album …

Bonne soirée à tous,

NB : le cliché de l’avion est en réalité en dernier … c’est dans l’un d’eux que le groupe est rentré. Quand à la photo vue d’avion, c’est le Groenland …

 

west46

Veuillez laisser un commentaire ...

