Fresques de Marion Pochy et Dominique Durand

14767487-3d-gens-humaine-caractere-peintre-illustration-3d-renderPhotographiées en Avignon lors de mes vacances en Luberon, à Fontaine-de-Vaucluse …

J’en parlais déjà dans un précédent article présentant des clichés sur les préparatifs du festival, lors de la balade du 4 juillet dernier. Voici donc un hommage aux artistes qui ont « fait » le festival dans les années cinquante … Les couleurs des clichés sont volontairement saturées et les détails mis en avant pour leur redonner du lustre car, ces fresques, peintes sur les murs de bâtiments près du centre-ville, sont exposées aux éléments climatiques journaliers.

Certains noms me viennent spontanément : Jean Vilar, Philippe Avron, Georges Wilson mais, pour les autres il m’est plus difficile de trouver leur nom. Il m’a semblé qu’il y avait aussi Jean-Claude Carrière … Mais, je peux me tromper aussi !

Une fresque manque à l’appel : celle de Gérard Philipe … J’aurais tellement voulu la prendre en photo et je n’ai pas trouvé la rue et le bâtiment où la fresque se trouvait … Peut-être une autre fois si je retourne là-bas !

Marion Pochy et Dominique Durand sont des artistes-peintres de « rue » mais aussi des créateurs. Marion Pochy travaille aussi les papiers, les tissus et fait des collages et autres créations. Voici son site … Quant à Dominique Durand, je n’ai pas encore trouvé de site officiel ou qui parle réellement de son travail d’artiste.

Voici une page pour voir les fresques presque sur site (Site de « visitez-la-provence.fr ») !! Et si cela vous tente, cliquez sur le lien qui mène à mes diaporamas DailyMotion pour regarder celui mis récemment sur ma balade familiale en Avignon …

Bonne soirée et bonne reprise à tous surtout pour ceux qui rentrent de vacances !

16903895-le-soleil-les-bras-et-les-jambes-reposant-sur-la-chaise-de-plage-illustration-3d

2 réflexions sur “Fresques de Marion Pochy et Dominique Durand

Veuillez laisser un commentaire ...

