Hôtes de la maison … en Luberon …

anim096Cette année, pas d’animaux tels chiens, chats, poules ou autres … Mais, cette fois, les mille-pattes et petits coléoptères nous ont gratifié de leur présence !

D’autres insectes tels cloportes et guêpes, vivent dans les environs. Seules les guêpes se sont montrées audacieuses, surtout à table … Les cloportes, plutôt petits, ne nous ont jamais importunés. Ils se contentaient de se promener sur le terrain ou un peu sur les murs parfois. Quant aux mille-pattes, ils escaladaient les murs, les murets. Certains étaient assez longs mais pas aussi gros que ceux des pays tropicaux … et ne nous ont pas du tout enquiquinés durant le séjour.

Nous avions juste à éviter les « autobus » circulant ça et là sur la terrasse …

P1100645_310714P1100650_310714Les photos sont un peu retouchées car les couleurs très foncées de ces insectes ne ressortent pas bien lors de la prise de cliché …

 Je me suis amusée à les suivre sur la terrasse … Et, ils courent vite ces petits bestiaux …

D’ailleurs, avec l’eau de la piscine qui les attire, les coléoptères sont en danger. J’en ai même sauvé un de la noyade !

Une guêpe a même piqué une de mes amies (elle s’asseyait sur le bord de la piscine) et plusieurs jours durant, la piqûre a été douloureuse.

Et, à table, ces dames ne se contentaient pas de voleter au-dessus des assiettes et des convives. Se poser sur tout ce qui peut être butiné, salé ou sucré, tout est bon pour leur estomac ; donc, faire attention à ne pas en avaler une en dégustant nos petits plats ou nos petits verres de vin du coin !

A bientôt !!

24062592-travail-d-affaires

 

 

 

Publicités

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s