Petit tour dans la galerie commerciale de Fontaine-de-Vaucluse …

ober33Tout lieu de fort intérêt touristique se doit d’être équipé de boutiques, commerces et magasins de produits pour garder un souvenir du site visité …

Le moulin à papier ainsi que la galerie située juste au bord de la Sorgue offrent aux visiteurs de quoi rapporter dans leurs bagages, les restaurants, bars-restaurants, magasins de souvenirs, vêtements, cartes postales, etc. sont judicieusement placés le long de la rue menant à la vasque …

Alors, l’idée m’est venue de faire ce type de photo : anciens appareils à papier, vieil alambic et quelques magasins de linge de maison mais aussi de souvenirs où je n’ai pas pu résister aux petits torchons provençaux de toutes les couleurs …

 

Voilà donc quelques exemples … Il avait aussi deux boutiques de produits d’épicerie fine … Mais, nous avons préféré « La marmite des saveurs » ! Lien ci-dessous. Nous sommes allées plusieurs fois avec les amies, chercher des tapenades et autres préparations à base de légumes tels les tomates séchées, aubergines, ail doux dont la 6ème verrine était offerte. Nous avons ainsi dégusté des produits faits maison sur toasts grillés à l’apéritif. Ce qui était bien mieux que les petites « cochonneries » habituelles … J’en ai même rapporté quelques unes chez nous. Et chaque fois que nous effectuions un achat, nous nous arrangions pour changer de légume ou de type de tapenade ! La vendeuse a fini par se rappeler de nous au 3ème passage.

Lien vers le site « La marmite des saveurs » … pour l’achat des verrines de tapenades et bien d’autres produits !! Descriptif du site : Produits Régionaux de Provence, Tapenades & Confits, Moutardes Provençales & sels, Plats cuisinés & terrine.

Si vous voulez voir l’autre boutique, voici le lien « Le comptoir de Mathilde » … Vous ne pouvez pas la louper, la devanture est quasiment en face de celle de « La marmite » !

Pour terminer cet article, un autre magasin peut attirer le chaland par ses tissus de lin et de coton … Ce magasin s’appelle « Le blé en herbe, 100% nature » … J’y ai trouvé un short pour compléter mes vêtements d’été ainsi que deux hauts fort agréables en coton léger. Mes deux amies ont aussi craqué pour des tee-shirts ou d’autres vêtements … Cette ligne de magasin est située surtout en Provence et quelques boutiques sont basées en Bretagne. Si cela vous dit … le lien par ici

Allez, je vous laisse pour ce soir !

Bientôt d’autres clichés bien sûr …

16903895-le-soleil-les-bras-et-les-jambes-reposant-sur-la-chaise-de-plage-illustration-3d

Publicités

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s