Découverte du village des Bories et de Gordes …

nouveau091Continuons le voyage … Deux lieux emblématiques du Luberon à visiter !

Le village des Bories et la belle ville de Gordes, deux sites éloignés de quelques kilomètres seulement et, nous en avons bien profité surtout pour Gordes, vue deux fois durant le séjour.

Avec la chaleur et le soleil qui surplombe tout, la lumière est crue et laisse peu de place aux tons plus doux quand le ciel est un peu nuageux mais, nous avons pris grand plaisir à déambuler entre les maisons de pierre et découvrir l’habitat préhistorique des Bories. Quand à Gordes, c’est la couleur ocre qui domine mais, à côté de Roussillon dont je parlerai une autre fois, c’est très différent.

Moi qui voulais du médiéval, je suis servie … Aux Bories, certains endroits recèlent des habitants particuliers ; une grosse araignée avait élu domicile dans l’une des maisons et trônait dans sa toile mais, je ne me suis pas approchée plus que cela … Pas envie de ressortir en hurlant !!

A Gordes, vous y trouvez aussi des boutiques de luxe, des restaurants et des bars huppés où vous payez le prix fort pour un simple soda mais, c’est le lieu qui veut ça.

En attendant un autre article sur nos vacances, voici les clichés des Bories et de Gordes …

D’abord, les Bories … Voyez le placement des pierres, l’intérieur de l’étable, les murets, et l’intérieur d’une habitation …

Maintenant, Gordes …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le diaporama, notez les deux mini-bories … Elles sont installées en bas du village, sur chaque côté d’une porte de garage. La seconde est détaillée : elle comporte un four à pain ! Regardez la boutique de décoration … Un vrai bric-à-brac mais tellement charmant !

En fin de visite, un emplacement permet de se garer et photographier Gordes dans son ensemble … Ce que j’ai fait dans les trois dernières photos.

Tout simplement beau …

Et, ce n’est pas fini ! La suite au prochain numéro.

9p942q6j

Publicités

2 réflexions sur “Découverte du village des Bories et de Gordes …

Veuillez laisser un commentaire ...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s