Fontaine-de-Vaucluse ou l’histoire d’un village renommé grâce à son gouffre !

24062592-travail-d-affairesEnfin, voici le premier compte-rendu sur nos vacances d’été 2014 … Passées en Luberon,Vaucluse, à Fontaine-de-Vaucluse, dans la région d’Apt, Gordes, Roussillon, Oppède-le-Vieux, Avignon et bien d’autres …

Cela fera une semaine demain que nous avons quitté cette belle partie de la Provence, toute en oliviers, cigales, chaleur, beauté. La location, prévue depuis février dernier, nous a offert une vision panoramique de la falaise (230 m de haut) et sur la zone du gouffre. Avec nos jumelles, nous pouvions observer les détails et aussi voir les visiteurs près de la barrière qui délimite la zone d’accès lors des crues.

Alors, bien entendu, il aurait été chouette d’admirer une de ces crues mais, à cette époque de l’année, le niveau est tellement bas que les rochers sont à sec et laissent apparaître les herbes aquatiques. La Sorgue, rivière qui découle du gouffre, ne sort que plus bas. D’une limpidité et d’une clarté magnifiques, elle laisse voir les innombrables plantes qui lui donnent une couleur vert émeraude par endroits.

Les canards s’y ébattent et, surtout aux abords des restaurants, attendant quelques miettes …

J’ai sélectionné quelques clichés montrant Fontaine-de-Vaucluse pour montrer à mon tour les beautés de ce village historique. Un peu plus tard, je mettrai en ligne quelques sites dont l’intérêt est géologique et des équipes de plongeurs l’ont déjà plusieurs fois explorée dont celle de Cousteau …

Pour l’instant, je ne fais que présenter le village … Les spécifications viendront plus tard. Les soirées sont fort occupées en ce moment pour les préparatifs de l’anniversaire d’un de nos amis !!

Site de « ProvenceWeb » avec plus de renseignements sur le village …

 

Voici donc ces quelques photos … mais, j’en ai encore plein d’autres !

Pour ce soir, c’est fini … Donc à bientôt pour la suite !! Et j’ai bien vu que certains de mes followers ont envoyé des articles – je pense à MathiasL -, mais je verrai plus tard pou les regarder plus attentivement …

B20

Veuillez laisser un commentaire ...

