Des chats en salon …

06En 2011, j’ai visité une exposition sur les chats … J’avais écrit un article sur ce sujet mais sans traiter les photos … Alors, j’ai pris celles qui me parlaient le plus pour montrer comment les matous attendent le visiteur dans une ambiance de grand bruit et de chaleur.

Certains présentent leur dos toute la journée, d’autres se contentent de regarder au loin … Parfois, l’œil du photographe capte un regard. L’un des clichés est plutôt flou mais, il faut regarder cet air perdu … Les persans ont toujours l’air de faire  la « tronche » … pour ne pas dire autre chose.

J’aime les chats, mais les voir en exposition même si c’est pour montrer comme ils sont beaux, et que leurs maîtres les préparent sur plusieurs mois à l’avance, ces salons ne m’inspirent pas.

a7059p942q6j

4 réflexions sur “Des chats en salon …

  1. Je suis d’accord, je n’aime pas le principe des expositions non plus.
    Tout d’abord c’est une ambiance stressante pour les animaux et quand tu te retrouves confronté au monde des expositions et des juges, ça ne donne pas envie d’appartenir et de cautionner ce milieu.
    Dans le milieu canin les juges sont imbus d’eux mêmes et il y a parfois un clair manque d’objectivité…

    J'aime

      1. Oui mon touffu poilu et les princesses ne seraient pas à leur aise dans les expositions, ils préfèrent rester à la maison ou jouer avec les copains !

        J'aime

Veuillez laisser un commentaire ...

