Jolie Maléfique …

9d2a1b02Même si l’on peut y penser, je n’ai pas vraiment voulu faire un jeu de mots !!

Donc, comme j’en avais entendu du bien de la part de notre petite Marie il y a peu, nous sommes parties à la rencontre de Maléfique, la « sorcière » du film « La belle au bois dormant » … Un Disney qui date déjà de pas mal d’années mais sympa à voir … j’étais môme !!

Séance à voir avec lunettes 3D !!

Nous avons déjà les nôtres et, là, cela s’est un peu gâté pour le plaisir visuel : sensation de dédoublement, voire de flou léger, sur les zones éloignées et les plans larges. Par contre, les plans rapprochés et les personnages sont bien nets. Mes yeux n’ont pas arrêté de faire la mise au point … j’ai même essuyé les lunettes ; rien n’y a fait. Ma copine a échangé avec les autres lunettes qu’elle gardait dans son sac … Pareil !!

Deux questions :

– soit nos lunettes ne sont plus d’actualité,

– soit la 3D est mauvaise …

Ces questions seront peut-être bien posées lors d’une prochaine séance …

Passons au film en lui-même …

L’histoire est joliment présentée … Un pays merveilleux avec des animaux et des elfes, des trolls, des hommes-arbres, etc. Maléfique est une fée avec de magnifiques ailes … Je ne raconte pas la suite, bien évidemment … voir le synopsis sur la page d’AlloCiné ainsi que les autres détails

Synopsis …

Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Malgré les lunettes 3D qui faisaient donc défaut, j’ai apprécié cette nouvelle lecture du conte … Angelina, toujours la grande classe bien entendu, même dans son costume noir de fée bafouée … j’ai reconnu le héros de District 9, Sharlto Copley … Cela le change de son rôle d’alien !! Il incarne le roi Stéphane, père d’Aurore.

Aurore est incarnée par plusieurs actrices dont deux, très jeunes d’ailleurs, mais qui donnent de l’humour (surtout le bébé qui éternue) à  la relation avec Maléfique. La petite fille d’Angelina ne reste que quelques minutes à l’écran mais, j’ai pensé à ce qu’avait dit Angelina à propos d’elle lors des prises de vue !! Enfin, Elle Fanning se glisse dans la peau d’Aurore jeune fille …et correspond bien au personnage.

Le corbeau Diaval passe par un grand nombre de transformations : loup, homme, cheval, dragon … Une sorte de transformiste quoi  et l’on sent l’émotion qui l’étreint car il apprécie beaucoup Aurore (Ce sont de « vieux amis ») !!

Il ne me faut pas oublier une autre actrice déjà vue dans Harry Potter … ! Imelda Staunton … Cette fois, un rôle de fée sympathique à la place de celui du professeur Dolorès Ombrage que tous les spectateurs ont aimé détester …

Après avoir jeté le sort comme dans le conte réel, Maléfique va effectuer un sacré travail d’introspection lors de ses rencontres avec Aurore … Je ne vous dis pas ici  ce qui va se passer !!

Mais, je dois dire qu’à plusieurs reprises l’émotion m’a attrapée …

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, je n’ai plus rien à dire et j’en ai même un peu trop dit peut-être bien … Par contre, je sais que je l’achèterai à sa sortie en DVD ou Blu-Ray mais en mode 2D !!

bientot

5 réflexions sur “Jolie Maléfique …

  1. Nous, avec les lunettes 3D aucun problème, image nette, bon j’aurai le blu-Ray 3D, rendez vous a la maison 😉

    J'aime

    1. Ah ah ah … Ma chérie !! Tes lunettes sont elles plus récentes que les nôtres ? Car, elles datent du tout début de la 3d au cinéma …
      Je compte donc bien l’acheter à sa sortie mais en 2d et j’accepte ton invitation avec plaisir !! Hi hi hi

      J'aime

Veuillez laisser un commentaire ...

