L’écume des jours …

8220791-3d-human-reading-the-newspaper-lyingPas besoin de dire qui est l’auteur …

Juste terminé hier soir … Je ne me rappelais plus que l’histoire se terminait ainsi. Faut dire que je l’ai étudié quand j’avais 16 ou 17 ans, au collège technique. Donc, il y a un certain temps et un temps certain !!

J’ai retrouvé le vocabulaire de Boris Vian assez particulier et retrouvé les moments et passages les plus connus du récit où cet immense nénuphar emporte peu à peu Chloé et Colin qui se ternit peu à peu au cimetière. L’histoire m’a encore déroutée par la construction et les termes employés mais, vu que je le lis à un âge où l’on comprend mieux les choses en principe, j’ai mieux cerné le contexte. Et la fin de l’ami Chick laisse un curieux sentiment …

Par contre, je ne le relirai pas car, cela véhicule une atmosphère très particulière.

EYEBonne soirée, et VIVE LE PRINTEMPS !!

Au fait, il paraît qu’aujourd’hui était la journée mondiale du bonheur ???

Oups !

41cQZZbCodL

Veuillez laisser un commentaire ...

